• Ateliers mots croisés sous pochette plastique

    Dans le cadre de mes ateliers Montessori en grande section de maternelle, je propose toujours un ou plusieurs ateliers de mots croisés sous pochette plastique. Généralement y sont croisés les mots du référentiel actuel qui reste au tableau. Les elèves peuvent se lever pour le regarder mais ne doivent pas déplacer la feuille ce qui les obligent à mémoriser le mot ou une partie du mot...

    Mais en cherchant sur le net je suis tombée sur les mots croisés du site Les coccinelles qui sont intéressant dans le fait qu'ils regroupent des mots contenant un même son. Je pense qu'en période 4 je vais les proposer, j'utiliserai plutôt ceux avec aide qui donne la liste des mots à placer, sinon cela me semble difficile... 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :