• Les devinettes, une manière ludique de travailler le langage en maternelle mais pas que!

    Avant Noël, j'ai introduit un petit rituel de devinettes dans ma classe de grande section avec Vive Noël d'Alain Crozon.

    Les devinettes, une manière ludique de travailler le langage en maternelle mais pas que!

     

    J'ai trouvé ce travail fort intéressant tant au niveau de l'enrichissement du vocabulaire que de la compréhension de certaines tournures langagières. Cela faisait également appel à la catégorisation, ce qui est ,selon moi, une excellente préparation à la compréhension de ce qu'est une définition!

    En outre, les élèves de grande section ont adoré!

     

    Il me fallait donc d'autres devinettes et je suis tombée sur le site de Linuxcore qui en propose justement une quinzaine que je vais exploiter dès demain. Je vous les recommande!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 23:48
    It's difficult to find knowledgeable people for this topic, but you sound like you know what
    you're talking about! Tanks Leptitox
    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:07
    hey there and thank you for your information _ I have certainly picked up anything new from right here.
    I did however expertise some technical issues using this site, since
    I experienced to reload the site a lot of times previous to I could
    get it to load properly. I had been wondering if your hosting is OK?
    Not that I'm complaining, but sluggish loading instances times will sometimes affect
    your placement in google and can damage your quality
    score if advertising and marketing with Adwords.
    Well I'm adding this RSS to my email and can look out for
    much more of your respective interesting content. Ensure that you update this again very soon. Hearning
    X3 Reviews
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :