• Voilà comment je procède en cycle 3 :

    - Pour le lundi 10,15 ou 20 mots de l' Echelle orthographique Dubois Buyse à apprendre. Avec ces mots je constitue un texte n°1 (scindé en deux parties) au présent utilisant les particularités orthographiques en cours d'étude.

    Suite à la dictée de mot, la dictée flash n°1 est d'abord mémorisée oralement par les élèves, puis écrite et négociée orthographiquement sous leur dictée au tableau et enfin analysée grammaticalement à l'aide des personnages Retz aimantés.

    Ensuite elle est effaçée et écrite immédiatement par les élèves sur leur cahier.

    - Pour le mardi : Autodictée de la dictée flash n°1 / Dictée flash n°2

    - Pour le jeudi : Autodictée n°2 / Conjugaison : Réécriture du texte 1 en changeant de sujet ou de temps pour créer le texte n° 2

    - Pour le vendredi : Dictée du texte 2 / Orthographe : Nouvelle particularité observée

     


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