• QCM de sciences : Volcans, séismes, système solaire, digestion, mouvements, électricité, recyclage ...

    Pour la dernière période, avant les vacances de pâques, j'ai proposé à mes élèves une liste de thème d'exposé.

    Après avoir étudié la méthode de l'exposé et leur avoir laissé 3 créneaux de 45 minutes pour la préparation en classe et en informatique, ils se lancent en groupe de 2 ou 3.

    Je trouve cet exercice intéressant et formateur à des multiples niveaux (apprendre à chercher, à résumer, à créer un plan, une affiche, parler à un public ...)

    Suite aux exposés de mes élèves, nous construisons une trace écrite et la semaine suivante, en début de séance je propose un QCM. Le but est de vérifier que les grandes lignes ont été comprises et retenues. Cela ne vaut pas une évaluation mais cela évite qu'en cette fin d'année exposée rime avec récré!

    Voilà ces QCM, s'ils peuvent vous servir...

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :